Comment choisir un ventilateur

Lorsque la chaleur devient étouffante, le premier réflexe est de penser à l’allumage du ventilateur. Plus écologiques et moins chers comparativement à un climatiseur, les ventilateurs sont très pratiques. Mais pour une bonne profitabilité, le bon choix de ce dernier reste une prérogative ? Suivez ce guide !

Connaître le fonctionnement d’un ventilateur

A contrario d’un climatiseur, le ventilateur ne rafraîchit pas l’air de la pièce. Nous savons tous que le climatiseur fonctionne petitement comme un réfrigérateur, c’est-à-dire qu’il aspire l’air de la pièce et en retour le refroidit pas de fluide frigorigène tout en évacuant de la piece la chaleur. Certes le ventilateur n’a pas de fluide frigorigène. Il est question donc d’un simple mouvement mécanique qui met l’air en mouvement ne rabaisse pas la température, certes a un impact sur la température que l’on ressent. Il a deux façons de baisse quand le ventilateur est en fonctionnement : il purifie premièrement la mince couche d’air chaud qui est présente au-dessus de la peau et ensuite il facilite l’évaporation de la peau. C’est pour cette raison que le ventilateur est seulement efficace que sur la peau nue. Pour plus d'informations aller voir le site.

Les avantages des ventilateurs sans pales

Le ventilateur sans pale n'est pas en format spécifique, certes ils peuvent être un socle ou en colonne. Ainsi, les autres modèles disponibles sur les réseaux sont des copies chinoises, qui en général sont sans marques et ne sont pas achetées dans le but d’éviter les déconvenues. Ces ventilateurs ont en réalité des hélices, mais cachés dans le bloc ou se trouve le moteur. Cette hélicoïde envoie un petit filet d’air dans le feuillard qui, à l'aide d’un phénomène aérodynamique, accroît la ventilation par 15. Pour l’anecdote, la même tendance appelée effet de coandã qui est à la base du fonctionnement des ailes d’avion. L’avantages des ventilateurs sans pales n’est pas belle ou marketing, certes ils sont à faible vitesse et sont moins bruyant plus que les modèles à hélice