Pour des raisons conjoncturelles, la grande industrie technologique Google a annoncé un plan de licenciement massif. Il est question de la réduction du personnel de 6%. Cette situation, devenue plus que inquiétante, ne demeure cependant pas sans raison. Plus de détails dans cet article.
20 000 emplois supprimés chez Google
Le taux de licenciement au sein de l’industrie technologique Google continue d’accroître à grand pas. L’adresse https://www.surf-finance.com met en lumière les fondements possibles d’un tel acte de licenciement au sein de la structure. En effet, le géant américain de la technologie a annoncé un plan de licenciement qui touchera 6% de son effectif soit 20 000 employés qui se verront privés de leur postes respectifs. Cette situation, paraissant de plus en plus inquiétante, trouve son fondement dans la persistance de certains problèmes conjoncturels liés à l’entreprise. A en croire les dires de Sundar Pichai, PDG de Google, c’est une situation qui intervient après une vague massive d’embauche durant la période de la pandémie mondiale de la Covid-19. Aujourd’hui, l’entreprise se retrouve confrontée à une situation économique peu avantageuse qui ne lui permet pas de prendre en charge l’ensemble de son personnel, le contraignant ainsi à procéder à un licenciement. Toutefois, Sundar Pichai certifie vouloir assumer l’entière responsabilité des clauses les ayant conduit à ce niveau. A noter que ce plan de licenciement intervient après une suppression de 150 000 emplois au USA.
Vers une réduction progressive des revenus publicitaires de Google
Comme si cela ne suffisait pas, le grand industriel américain de la technologie doit encore faire face à un faible taux des revenus publicitaires. Bien que toujours rentable, l’entreprise de Sundar Pichai acquiert de moins en moins de revenus sur ses publicités. Avec un chiffre d’affaires de 69,1 milliards de dollars au troisième trimestre, l’entreprise traverse aujourd’hui une période économique assez difficile. Se référant aux statistiques rapportées par le site spécialisé Layoffs.fyi, on dénombre 194 000 travailleurs américains de la structure privés de leurs emplois en 2022. Il s’agit, de ce fait, d’une situation difficile qui nécessite la prise de mesures efficaces pour les besoins de ces employés devenus chômeurs.