Il est difficile pour certaines mamans en raison des horaires professionnelles de s’occuper de leur enfant en journée. Heureusement que plusieurs centres de garderie pour enfants sont à portée de main et accessibles à tous. Plus qu’une garderie, c’est un lieu où votre enfant apprendra à développer ses capacités motrices grâce aux diverses activités proposées. Vous verrez quelques-unes de ses activités dans cet article.
Jeux de la pâte à modeler, de coloriage et musicales
C’est l’activité la plus aimée par les enfants parce qu’ils exploitent de nouvelles choses. Sur ce site internet, vous en saurez plus sur ladite activité. Le jeu consiste à reproduire des personnages en pétrissant la pâte, ce qui développe le sens d’imagination et de créativité de votre enfant. La pâte à modeler n’est pas toxique pour la santé ni chez un enfant ou un adulte. Le coloriage est une activité qui travaille la concentration et la réflexion de votre enfant, on le retrouve dans presque toutes les crèches. Tout le matériel pour le travail est fourni par l’établissement. Depuis le ventre de leur mère, ses bouts de chou sont plus attirés par le bruit. Découvrir des chansons ou instruments de musique développe la concentration et l’attention chez un enfant.
Faire des ateliers de pâtisserie, jeu d’origami et fabriquer des bouteilles sensorielles
La pâtisserie est plus pour les enfants d’âge scolaire. Elle a pour but de leur apprendre l’importance de respecter les règles. Grâce à cette activité, ils découvriront les différents types de saveurs et d’aliment. Les enfants lors de la dégustation sont appelés à apprécier le résultat de leur travail, c’est le moyen parfait pour renforcer l’estime de soi. Le d’origami est un passe-temps à la fois éducatif et amusant, pas besoin de fournitures ou de matériels pour y jouer. Cet exercice est utile pour développer le sens de la précision et la mémoire de votre enfant. Le jeu de bouteilles sensorielles Le jeu consiste à mettre différents contenus comme le riz, l’eau dans une bouteille. Ce qui est susceptible de développer le sens auditif et visuel de l’enfant.
Ces activités permettent aux enfants d’apprendre de nouvelles choses et développé leur compétence.