Sommaire
Vu l’importance qu’offre le repos dans la vie de tout être vivant, il est primordial, de passer des nuits bien paisibles. Or une telle chose n’est pas possible si vous ne choisissez pas convenablement votre oreiller. D’où le présent article, qui tente de donner quelques critères de base à suivre.
Choisir en fonction de la forme
Il existe généralement, deux formes d’oreillers mémoires. Il s’agit de celles rectangles et de celles carrées. Néanmoins, peu importe que vous choisissiez le premier ou le deuxième, vous aurez le choix parmi une multitude de dimensions. Vous pouvez cliquer ici pour en apprendre plus sur les dimensions disponibles près de chez vous. Très souvent, les concepteurs proposent les modèles de 50 cm sur 70, ou dans certains cas, 40 cm sur 60, quand il s’agit des oreillers de forme rectangulaire. Mais quand vous optez pour le modèle carré, il faudra choisir entre 60 et 65 cm de côté.
Choisir en fonction du degré de fermeté
Les oreillers conçus jusqu’à ce jour ne disposent pas d’un degré de fermeté standard. C’est donc le devoir de l’acheteur, de faire un choix, en se basant sur ses préférences. Mais surtout sur la position dans laquelle il dort très souvent. Dans le cas où il passe le clair de ses nuits sur le ventre, il est conseillé qu’il choisisse un oreiller qui soit non seulement plat, mais également très bien moelleux. Néanmoins, s’il a pour habitude de passer ses nuits sur le dos, il doit spontanément tourner son choix vers les oreillers qui sont moyennement fermes.
Choisir en fonction de la matière
À propos de la matière, le choix est très souvent bien diversifié aussi. Que ce soit le garnissage naturel, ou celui synthétique, l’acheteur opte pour ce qui l’arrange le plus. En choisissant par exemple le garnissage naturel, il devra faire un choix entre les plumettes, les plumes, ou encore le duvet. Ce sont des matières qui sont généralement plus gonflantes et plus durables que celles synthétiques. Cependant, ils ont l’inconvénient de couter plus cher. À vous de faire alors un choix en fonction de votre budget.