Yoga : Que faut-il savoir sur ses bienfaits ?

Le yoga est un sport dont l’objectif est la libération. Pour le bien-être physique et mental, les gens pratiquent le yoga par des exercices de respiration profonde et des postures. C’est une aventure pleine de défis et de respiration profonde.

L’assouplissement

Le yoga est un ensemble d’exercices visant à améliorer son corps et son esprit. Il apporte abaissement et confort à tous ceux qui le pratiquent, notamment le confort musculaire. Le renforcement du corps appelé aussi asanas permet de corriger certaines douleurs musculaires. On a également la régulation du flux de l’énergie vitale en pratiquant des exercices de respiration profonde, c’est le pranayama. Vous trouverez ici plus de conseils ici sur les bienfaits du yoga. La souplesse est un moyen de débloquer de nombreuses parties du corps bloquées et tendues. En utilisant l’inspiration et l’expiration, cet exercice se fait de plusieurs manières. Sur l’inspiration, en amenant votre bras au-dessus de votre tête tout en gardant votre épaule vers le bas, vous étirez ces doigts vers le haut autant que possible. Sur l’expiration, vous revenez à la position initiale dans l’ordre inverse du premier exercice. La pratique de ces exercices plusieurs fois par jour peut conduire à une souplesse remarquable et corriger de nombreuses douleurs. L’assouplissement se fait en plusieurs étapes, chaque étape permet de délier une partie précise du corps. Nous avons l’exercice la Montagne étire la colonne vertébrale, qui permet de garder une colonne vertébrale en forme en permanence.

Zenitude

La zénitude vous permet de faire le vide dans votre esprit et de vous débarrasser des pensées négatives de votre tête. La zénitude appelée aussi l’incarnation de la quiétude absolue. Pour pratiquer la zénitude, videz votre tête des fausses croyances, des tensions et des pensées négatives tout en vous massant la tête. Ensuite, vous répétez les pensées positives plusieurs fois dans la journée en y croyant fermement. Enfin, la gratitude, accepter la vie telle qu’elle est, être heureux et fier de ses propres efforts en permanence, tout en y mettant plus d’espoir.