Voyages en avion : 2 conseils pour les personnes qui voyagent pour la première fois

Prendre l’avion pour la première fois peut être une aventure passionnante qui change la vie. Mais cela peut aussi être incroyablement stressant. Comment y faire face ? Passer en revue ces conseils avant le décollage peut renforcer votre confiance, rendant votre voyage plus facile et sans stress.

Arrivez à l’aéroport deux heures à l’avance

Prendre l’avion n’est pas comme prendre le bus, c’est un processus beaucoup plus long. C’est pourquoi il est recommandé d’arriver au moins deux heures avant le décollage pour les voyages nationaux et trois heures pour les voyages internationaux. Pour plus d’informations, allez sur le site. Enfin, vous devez vous donner suffisamment de temps pour obtenir votre carte d’embarquement, enregistrer vos bagages et passer le contrôle de sécurité avant que votre avion ne commence à embarquer. Parfois, cela prend 10 minutes. D’autres fois, surtout aux heures de pointe, cela peut prendre beaucoup plus de temps. Il convient de garder à l’esprit que l’embarquement dans l’avion suit un calendrier. Les compagnies aériennes commencent généralement à embarquer les passagers en groupe 30 minutes avant le décollage. Généralement, une heure d’embarquement est imprimée sur votre billet.

Respectez l’espace des autres passagers

De nos jours, les vols sont généralement pleins et la plupart des sièges ont un espace limité pour les jambes. Cela pourrait stresser vos compagnons de voyage, soyez donc sensible. Si l’un de vos effets personnels ou des parties de votre corps vont dans un autre espace qui n’est pas le vôtre, vous devez vraiment en être conscient. De même, si vous portez du parfum ou de l’eau de Cologne, si vous mangez des aliments malodorants ou si vous écoutez de la musique forte, vous risquez de déranger involontairement la personne assise à côté de vous. Bien sûr, vous ne pouvez pas tout prévoir – vous voyagez peut-être avec un enfant perturbé, par exemple – mais faites ce que vous pouvez pour éviter un faux pas en vol.