Voici les avantages des graines de chanvre que vous devriez connaître, selon un nutritionniste

Vous connaissez probablement les graines de tournesol, les graines de chia et même les graines de citrouille. Mais les graines que produisent les plantes de chanvre sont comestibles et peuvent être utilisées de diverses manières, et se trouvent être des centrales nutritives. Voici le scoop sur les avantages des graines de chanvre, ainsi que sur les moyens d’incorporer les graines dans les repas et les collations.

Nutrition des graines de chanvre

Les graines de chanvre sont chargées de nutriments. Une portion de 3 cuillères à soupe fournit 166 calories avec près de 10 g de protéines, 14 g de graisses anti-inflammatoires et seulement 2,5 g de glucides avec 1 g de fibres. Les graines de chanvre regorgent par ailleurs de vitamines et de minéraux essentiels, dont 100 % de la valeur quotidienne (DV) du manganèse, un nutriment nécessaire pour maintenir des os solides pour une articulation saine et produire du collagène pour une peau. Pour plus d’information, n’hésitez pas.

Façons de manger des graines de chanvre

Les graines de chanvre, qui peuvent ainsi être étiquetées comme des « cœurs de chanvre » (c’est-à-dire des graines de chanvre décortiquées), ont une subtile saveur de noisette et une texture croquante. Ils peuvent être incorporés ou consommés dans une variété de plats. Au petit-déjeuner, mélangez-les dans des crémeux ou saupoudrez-les sur des céréales, des flocons d’avoine, des flocons d’avoine, des bols d’açaï, du yaourt, des fruits frais ou de l’avocat. Ajoutez des graines de chanvre aux boules d’énergie maison, aux salades, à l’houmous, aux légumes cuits, aux falafels et à la salade de chou, ou dégustez-les comme garniture sur de la soupe, aux sautés et presque tous les plats. Ainsi, les produits de boulangerie comme le pain, les biscuits et les muffins peuvent se faire à base de graines de chanvre.