Utilisation de systèmes de comptage de personnes pour la distanciation sociale

En raison de la pandémie COVID-19, les entreprises doivent se conformer aux restrictions sur le nombre de visiteurs, basées sur les nouvelles réglementations gouvernementales en matière de distanciation sociale. Pour s’assurer que les personnes sont aussi espacées que nécessaire, les entreprises se tournent vers la surveillance de l’occupation. En mesurant et en limitant le nombre de personnes pouvant visiter un lieu à tout moment. C’est pourquoi les technologies de comptage du trafic, ou compteurs de personnes jouent un rôle de plus en plus important dans le service client d’aujourd’hui.

Comment fonctionnent les compteurs de personnes

Les compteurs d’occupation sont généralement installés aux entrées ou à d’autres points clés, et surveillent le nombre de personnes qui franchissent un certain seuil.
Les bases sont les mêmes pour la plupart des types de compteurs de personnes, mais il existe de légères différences dans la façon dont ils détectent les visiteurs. Consultez le site https://codium.fr/ pour commander votre compteur automatique de personnes.
Les capteurs thermiques enregistrent les nouveaux visiteurs en détectant la chaleur de leur corps lorsqu’ils passent devant le capteur.
Les compteurs de porte de caméra vidéo obtiennent un décompte précis du trafic piétonnier grâce à des moyens visuels. La différence entre un capteur de caméra vidéo et des caméras de sécurité est que les premiers ne capturent pas les images des gens.
Les capteurs à faisceau de freinage enregistrent le nombre de visiteurs en détectant les mouvements. Ils envoient un faisceau de lumière, invisible à l’œil nu, et enregistrent chaque fois que le faisceau de lumière est traversé.

Les avantages d’un système de comptage de personnes

Les avantages de l’intégration d’un système de comptage de personnes sont nombreux. Il vous permet de:
1. Suivre le nombre de personnes qui visitent votre boutique ;
2. Mesurer le comportement des visiteurs sur place ;
3. Capturer des données en direct et historiques ;
4. Respecter l’anonymat de vos visiteurs.