Un coup d’œil gastronomique sur l’Italie

Italie est le pays des pizzas et des pates. Chaque conté regorge de pizzerias qui proposent toutes sortes de dégustations. Garnitures, goûts et saveurs, prestations et savoir-faire… Tout est calculé pour faire de votre passage une expérience inoubliable. Voici donc un petit tour gastronomique à l’italienne.

Les pizzerias les plus réputées

Les pizzas sont sans doute le genre de plat qui plait à tout le monde. Elles font la réputation de son pays d’origine qu’est l’Italie. Pour plus de découvertes sur le sujet, cliquez ici. Si vous êtes de passage à Seynod, ne ratez pas la Pizza Giovanni. La pizzeria propose depuis des années des pizzas aux garnitures diverses. Vous ne risquerez pas d’avoir faim après votre dégustation. La Romantica est la meilleure adresse si vous cherchez des pizzas à emporter à Annecy. Leur pizzas font rage et vous font voyager entre terre et mer de l’Italie. La Siesta à Sillingy est le restaurant pizzeria par prédilection si vous voulez goûter à des pizzas cuites au feu de bois. D’ailleurs étant même un restaurant, la Siesta propose d’autres mets à la carte pour vous satisfaire.

Les pizzerias les moins notoires depuis leur ouverture

Même si vous vous trouvez sur le sol italien, cela ne va pas vous assurer tout le temps les meilleures expériences de dégustation de pizza. Il arrive que des pizzerias proposent des mets qui peuvent vous décevoir. Ce qui nous mène à vous conter nos expériences pendant notre passage dans ces enseignes. La pizzeria Le republic à Epagny nous a laissé un goût amer tout de même. Sans compter les commandes non-conformes et le manque palpable d’ingrédients. Ceci étant, chacun a son goût et surtout sa façon de juger chaque prestation. Aussi pour vous laisser d’en juger par vous-même, des informations et des adresses sont laissées dans ces rubriques.