Tout ce que vous devez savoir sur les chiens berger australiens

Athlétiques, dévoués et intelligent les bergers australiens sont une race de chien qui à l'origine étaient destinés à l'élevage de moutons. Ces dernières années, beaucoup de personnes s’en ont acheté pour en faire des animaux de compagnie ou des gardiens de propriété. Cependant, beaucoup d’entre eux ne savent pas grand-chose sur eux. Dans cet article, vous aurez droit à un ensemble de choses que vous devez savoir sur les chiens bergers australiens.

Caractéristique des chiens berger australiens

Aimerez-vous en savoir plus sur le monde des chiens ? Allez lire l'article qui vous est publié ici. Les bergers australiens sont une race de chien de taille moyenne dont les adultes pèsent entre 40 et 65 livres. En général, ils sont élevés pour courir autour des troupeaux de moutons et ont des oreilles hautes et tournantes vers l'avant. Le manteau du chien berger australien est épais robuste et se décline en plusieurs couleurs ou motifs différents.

Par ailleurs, les chiens bergers australiens aiment rester occupés, car ils sont conçus pour courir toute la journée. Ils sont rapides, agiles et sont très endurants. Si vous êtes un passionné de sport canin, un berger australien est très amusant sur le parcours d’agilité !

 Environnement idéal pour un berger australien

Les chiens bergers australiens ont besoin d'un espace pour faire de l'exercice ou courir : ils sont très bien dans les ranchs. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent vivre que dans les ranchs. En fait, beaucoup de chiens berger australiens peuvent vivre heureux dans des appartements en ville du moment où ils ont beaucoup de divertissements. Par divertissement, comprenez : les casse-tête, les jeux et un accès à un espace extérieur pour courir.

Par ailleurs, si vous avez des chatons ou des enfants à la maison, faites preuve de prudence : les chiens bergers australiens peuvent être des chiens de famille incroyables et s'entendre avec d'autres animaux de compagnie, mais ils peuvent aussi avoir un instinct élevé de troupeau qui conduit à mordiller les talons.

En somme, les chiens berger australiens sont vraiment fidèles à leur peuple bien qu'ils puissent être réservés avec des étrangers.