Top 3 des meilleurs vins français

Réputée pour la qualité de ses vignobles, la France fait aujourd’hui parti de l’un des meilleurs producteurs de vins à l’échelle mondiale. Suave et très exquis, le vin est un accompagnement de taille aux repas commémoratifs. Disponible en plusieurs versions sur le marché, nous avons pour vous sélectionné les trois meilleurs.

Magnum cuvée prestige rouge Ollieux-Romanis AOP Corbières Boutenac

Agréable et très équilibré dans le goût, il s’agit d’une production du vignoble languedocien. Le vin du Languedoc est d’ailleurs réputé pour sa qualité et surtout sa personnalité qui renvoie fortement à celle de la région et aussi de ses producteurs.

Production au caractère soutenu composé d’un ensemble d’aromes de fruits noir mélangé avec quelques grains de cassis et de cacao, elle arrive en tête de ce classement pour trois principales raisons. Son goût, sa composition et enfin son prix. L’équilibre entre les trois facteurs est positif.

Cuvée S.M - Xavier Vignon (75 cl)

Issu d’un mélange de cépages Grenache et Syrah, la Cuvée S.M - Xavier Vignon (75 cl) est un véritable chef d’œuvre. Idéal pour accompagner tous types de repas, il est léger avec un goût fruité qui facilite la digestion et rend sa consommation très agréable.

Aux précédents composants, il a été associé des fruits noirs ainsi que des prunes. De quoi rehaussr le gout de la production et permettre d’en faire un accompagnement viable peu importe l’origine du plat à consommé.

Château La Lagune 2014 – 3ème Cru classé (75 cl)

Il s’agit d’un vin haut de gamme. Celui-ci est un bordeaux, pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à voir son prix. Composé d’un mélange de trois cépages, il offre une texture agréable et suave. Le Château La Lagune 2014 – 3ème Cru classé (75 cl) est très apprécié des habitués de vins bordeaux pour ses arômes puissants et surtout sa concordance avec des plats simples à base de viandes rouges. Toutefois, pour vraiment profiter de ses grâces, il faudra débourser haut.