Quels vêtements choisir pour votre entraînement ?

Pour aller à un entraînement, qu’il s’agisse du sport ou d’une autre activité physique ; il est important de se sentir à l’aise dans ses fringues. S’il s’agit d’une préoccupation qui ne revient pas souvent, il est quand même avéré que pour des entraînements sportifs, tout vêtement ne fait pas l’affaire.

Un choix en fonction de la matière du vêtement

Coton, lycra, satin, polyester, etc. Les vêtements installés sur les cintres de nos boutiques sont multiples. Mais il faut savoir que pour une activité sportive, vous aurez besoin de choisir des vêtements en fonction du sport que vous pratiquez.

Pour être précis, les vêtements sportifs conçus en des fibres synthétiques comme le polyester, le polyamide ou encore l’élasthanne sont spécialement conseillés aux personnes pratiquant des sports de haute intensité et dont le degré de danger est élevé.

De fait, les pratiquants du HIIT, du circuit training, (etc.) doivent privilégier des vêtements cousus en ces matières. Tandis que pour des pratiquants de discipline plus calme et sereine telle que le yoga, la gym douce ou encore le Pilates, il leur faut une matière plus douce comme le coton.

Et si vous ressentez le besoin d’en savoir plus sur le sujet, plus de conseils ici.

Choisir en fonction des caractéristiques recherchées

En sus de la matière des vêtements à emporter pour votre entraînement, il est nécessaire que vous connaissiez les caractéristiques qu’il faut que de bons vêtements de sport aient :

  • vous devez pouvoir vous y sentir à l’aise : le premier souci quand on fait du sport, c’est la transpiration. Si pour certains, il s’agit d’une réaction normale qu’à l’organisme ; pour d’autres, il s’en déduit un inconfort terrible. Et si vous êtes dans le cas, pensez à porter un vêtement qui peut absorber et vous garder à sec.
  • vous devez pouvoir bouger comme vous voulez : il s’agit de l’extensibilité du vêtement. Il doit vous tenir et ne pas être source d’embarras dans vos mouvements.
  • et si vous êtes plutôt du genre à être prude, assurez-vous de choisir un vêtement qui protégera votre organisme.