Quelques notions pour une bonne utilisation de votre clavier.

Maitriser son clavier, que ce soit pour une simple rédaction, ou la lecture d’un document ou la réalisation d’une fiche de calcul. Savoir utiliser son clavier s’avère  être d’un grand atout pour être rapide et réaliser de façon professionnelle ce que l’on fait. Alors vous désirez bien maitriser votre clavier ? Voilà pour vous dans cet article quelque notion essentielle pour vous aider dans la maitrise de votre clavier.

Connaitre son clavier

Les claviers d’un ordinateur qu’il soit AZERTY,  QWERTY, et autre il se compose généralement de la même manière. Pour plus de détails sur la répartition de votre clavier vous pouvez vous  rendre sur les sites dédiés à la structure d’ordinateur.  En effet,  sur votre clavier il existe les touches alphanumériques, qui servent à rédiger vos textes et en même temps vous permettent d’inscrire des chiffres dans vos textes. Vous avez également, des servants pour des contrôles, elles sont utilisées en combinaison  avec certaine autre touche ou seule pour réaliser des actions. Sans oublier les touches de fonction  qui regroupe les touches sur lesquels il est inscrit les lettres F1 jusqu’as 12. En fin,  les touches de navigation qui vous aussi très utile dans la circulation sur l’écran, pour diriger votre curseur et aussi parcourir les textes.

Quelques raccourcis pratiques

Pour vous aider dans l’utilisation de vos et que vous puissiez être rapide dans vos actions, la combinaison de certaine touche de votre clavier vous aide en créant des raccourcis très utiles. En effet, la combinaison de la touche Alt plus Tab vous ouvre les options de démarrage. Par ailleurs, l’association des touches Ctrl et S vous permet de faire un enregistrement de document. Aussi la touche Ctrl associée à la touche C vous permet de copier, associer à la touche V, vous permet de coller et associer à la touche X vous permet de couper un texte. Vous devez savoir que l’association, des touches de raccourcir vous permette de réaliser toute action que vous pouvez avoir en utilisant votre souris.