Quelles sont les formalités à remplir pour votre voyage au Canada ?

Chaque année, plusieurs personnes choisissent le Canada comme destination pour leurs vacances. Et pour cause, le pays a un fort potentiel touristique. Cependant, pour pleinement en profiter et passer un agréable séjour, obtenir votre AVE Canada est indispensable en ce sens. Lisez cet article pour mieux comprendre.

L’AVE Canada, le document indispensable pour fouler le sol canadien

Pour entrer sur le territoire canadien avoir un AVE Canada est nécessaire. L’autorisation de voyage électronique remplace la demande de visa traditionnelle pour les ressortissants français ainsi que les nationaux de tous les pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. N’hésitez pas de consulter https://www.sejours-homeabroad.com/sejour-linguistique/summer-camp/ pour plus d’informations. En effet, la demande se fait directement en ligne et est simple, peu coûteuse et rapide. Il est donc possible de faire votre demande en seulement quelques jours avant la date prévue pour votre départ. Assurez-vous toutefois de disposer d’un passeport valide. Sa validité doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu. Celle-ci ne doit cependant pas dépasser 90 jours, l’autorisation de voyage électronique étant valable uniquement pour les voyages qui n’excèdent pas 3 mois.

Louer un appartement et une voiture en cas d’acceptation de la demande d’AVE Canada

Une fois votre AVE Canada obtenue, il est primordial de trouver et de réserver un appartement. Les possibilités sont multiples. Établissements hôteliers, campings, auberge de jeunesse, ou encore maison d’hôtes, tout dépend de vos besoins et du budget que vous avez prévu d’allouer à l’hébergement. Outre le logement, il est conseillé de penser à louer une voiture pour vos divers déplacements. 

Le poste de transport peut être très élevé au Canada quand on se déplace en transport public. L’option de la location de voiture est une solution moins coûteuse. Par ailleurs, avec un véhicule à votre disposition, vous êtes libre de découvrir le pays à votre rythme. Il faudra toutefois avoir un permis de conduire international valide et connaître les règles de circulation en voiture qui s’appliquent dans le pays.