Quel matériel faut-il à un étudiant en soins infirmiers ?

Si vous venez d'être admis en Institut de Formation en Soins Infirmiers, alors vous n'êtes pas sans savoir que comme tout étudiant, vous devriez prévoir un équipement. Mais avec tout le matériel qu'il vous faut pour votre formation, il n'est pas toujours évident de se retrouver. Néanmoins, vous trouverez ici les outils qui vous sont indispensables.

Le stéthoscope

Selon ce lien https://www.5fl.fr ,si le stéthoscope fait partie des instruments indispensables d'un étudiant en soins infirmiers, c'est parce que vous êtes appelé à l'utiliser tous les jours. De plus, c'est grâce à cet outil que vous apprendrez à faire la différence entre les bons et mauvais sons au niveau de l'organisme. En effet, le stéthoscope sert à entendre les sons internes de l'organisme, et ce principalement au niveau des poumons et du cœur.

La pince de kocher

La pince de Kocher est un équipement qui est utilisé en chirurgie. Cependant, si en tant qu'étudiant en soins infirmiers cet équipement vous est indispensable, c'est parce qu'il vous servira à faire des pansements ou à dévisser certains éléments. Ainsi, la pince de Kocher sera l'un de vos outils les plus indispensables lorsqu'il s'agira de manier avec facilité les compresses et les cotons. Vous pouvez aussi vous servir de la pince de Kocher pour clamper les tubulures au niveau des perfusions. Par ailleurs, sachez que l'on reconnaît cet outil de part ses mors généralement dentelés.

L'oxymètre de pouls

Pouvant aussi porter la dénomination de saturomètre, cet équipement comme son nom l'indique sert pour la mesure de la concentration de l'oxygène dans un corps. Cependant, ce corps est généralement le sang ou tout autre liquide. Outre cela, cet équipement est également utile pour la mesure de la fréquence du pouls. Que vous le préférez en modèle portable ou non portable, le saturomètre est aussi indispensable que les équipements présentés plus haut, car vous serez appelés à l'utiliser au quotidien.