Que voir à Oléron ?

En plein cœur de ce département insulaire de France nommé Charente-Maritime, l’île d’Oléron, la plus grande de la Côte atlantique séduit d’un charme hors du commun. Au cœur ce beau paysage, voici quelques-unes des choses à y voir.

Les plages typiques d’Oléron

Commencez votre séjour par les plages de l’île d’Oléron. En effet, l’île regorge de plusieurs plages étendues sur des kilomètres de sable blanc et surtout mises en valeur par un beau paysage. Si vous avez un esprit sportif, soyez donc ravi car les plages d’Oléron sont les endroits idoines pour pratiquer le surf. Quel bonheur ! Oléron est reconnu pour une destination abritant le surf presque toutes les saisons. Les plages de Vert-Bois et Grand-Village au sud-ouest de l’île, puis celles des Huttes et de Saint-Denis au nord sont les meilleurs pour le surf.
En plus, envisagez de parcourir les plages de l’île en pratiquant avec toute la famille, le Char à voile et plusieurs autres sports nautiques. Ce sont des éléments détaillés plus amplement sur le site web de NetPress.

Les forts d’Oléron

Faîtes-vous une idée de l’antiquité française en visitant le fort Louvois datant de 1694. Ce fort situé entre le bassin de Marennes et l’île d’Oléron est un chef-d’œuvre comparable au fer à cheval qui est bâti sur un rocher. Le Fort Louvois servait à croiser les tirs de canon avec la citadelle d’Oléron.
Plus loin, allez à la rencontre du Fort Boyard devenu l’emblème de la Charente-Maritime. C’est un lieu célèbre dont il faut absolument s’approcher à travers une visite en bateau sur la mer pour entrevoir le siège des énigmes du Père Fouras.

La citadelle du château d’Oléron

Bâtie sur les restes du château médiéval par Richelieu en 1630, cette citadelle était par le passé, un bâtiment militaire construit dans le but de fortifier la défense de l’île. Les nombreux travaux d’aménagement dans la période historique ont fait d’elle un réceptacle de plusieurs manifestations culturelles avec les salles d’exposition dont elle dispose dorénavant.