Que devez-vous savoir sur l’Autorisation de voyage électronique ?

L’autorisation de voyage électronique est une autorisation qui permet à certaines personnes présélectionnées de voyager au Canada. En effet, il est intéressant que vous vérifiiez les limites de ce type d’autorisation pour éviter les surprises lors du voyage. Pour cela, voici présenter ici ce que vous devez savoir de l’AVE ?

Qu’est-ce qu’une Autorisation de voyage électronique Canada (AVE) ?

L’A.V.E Canada est une condition d’entrée pour les étrangers exemptés de visa pour voyager au Canada par voie aérienne. Il s’agit d’un document relié électroniquement au passeport d’un voyageur et est valable jusqu’à cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première éventualité. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez également obtenir une nouvelle AVE. Une AVE valide vous permet de voyager au Canada pour des séjours de courte durée autant de fois que nécessaire (généralement pour un maximum de six mois à la fois). Une AVE n’est pas requise pour voyager à l’intérieur du Canada. L’AVE ne garantit pas l’entrée au Canada. À votre arrivée, les agents frontaliers vous demanderont votre passeport et d’autres documents. Vous devez convaincre les autorités que vous avez le droit d’entrer au Canada.

À qui s’applique l’AVE ?

Le visa AVE est une bonne option pour ceux qui ont l’intention de voyager au Canada pour affaires ou pour le plaisir. En effet, comme mentionné, il permet des entrées multiples et autorise l’étranger à rester dans le pays sans interruption jusqu’à six mois. D’autre part, cette autorisation de voyage électronique présente des différences importantes pour le visa. Comme empêcher le voyageur avec l’AVE de travailler ou d’étudier pendant son séjour dans le pays. Pour exercer ces activités légalement, l’étranger doit délivrer des visas de travail ou d’études canadiens. Incidemment, il convient de noter que la délivrance de l’AVE ne garantit pas à elle seule votre entrée au Canada. Il est nécessaire de présenter d’autres documents de voyage pour pouvoir entrer dans le pays sans avoir à faire face à des problèmes d’immigration.