Pourquoi les buralistes devraient disposer d’une caméra de sécurité ?

Si vous êtes en entreprise, il est important de la sécuriser en s’appropriant des outils de vidéosurveillance. Alors, vous ne disposez pas de caméra de sécurité ? Si c’est le cas, il est préférable que vous lisiez cet article pour en connaître les raisons.

Caméra de sécurité : limitation de vol d’employés

Si vous êtes chef d’entreprise, vous devez sans doute savoir que le vol à l’interne est un fait récurrent qui peut impacter sur le rendement de votre business. Vous aurez beaucoup plus d’infos en cliquant sur press-cafe.com. En effet, une étude a montré que 35 % des pertes de stocks sont souvent liées à des vols internes dans un magasin.

Le vol se produit généralement par défaut d’équipement de surveillance. C’est l’une des raisons pour laquelle vous devez disposer d’une caméra de sécurité afin de décourager vos employés. Une caméra empêchera certainement tous vos employés de glisser un produit quelque part ou de se servir dans la caisse du magasin à votre insu. Cette situation fâcheuse peut occasionner de grosse perte et peut ne pas aller à votre avantage.

Caméra de sécurité : une surveillance à long terme

La caméra de sécurité vous offre une surveillance permanente sur l’ensemble de votre magasin, de jours comme de nuit. C’est un gage de sécurité, puisque vous pourrez ne pas être sur place à des moments donnés. Lorsque vous ne possédez pas de caméra, il est probable qu'à la tombée de la nuit, des voleurs s’introduisent dans votre magasin et vous dérobent des produits assez coûteux et vident votre caisse.

Avec une caméra de sécurité à disposition, vous pourrez mettre la main sur les ravisseurs. L’appareil vous enverra des notifications avec une ou des images lorsqu’il détectera une activité suspecte autour ou dans le magasin. Vous aurez également votre la bande d’enregistrement pour vous saisir des individus en question.