Lyon, la ville unique en son genre

La métropole de Lyon a vu le jour en 1er Janvier 2015, ce qui vaut à la ville le statut de département et d’une métropole. Le Grand Lyon est ainsi composé de 59 communes avoisinantes. Ce statut spécifique a été mis en place afin de rendre la ville plus attractive encore mais surtout de promouvoir les communes voisines. Voici un petit voyage à travers de Grand Lyon.

Le Grand Lion et tout ce qui l’entoure

« Euro-métropole » a été signée en accord par Michel Mercier et Gérard Collomb (Rhône et Lyon). Le but étant d’offrir un accroissement rapide à la ville en offrant un espace urbain cohérent. Pour avoir un aperçu du sujet, consultez le site. Dès lors la loi de &er Janvier 2015 officialise le dispositif. La croissance de la ville fut fulgurante depuis. Le Grand Lion est composé de 59 communes. Le tourisme y est l’une des principales activités. Chaque commune se fait connaitre de façons différentes. Pour Lyon en particulier, il bénéficie actuellement d’un accroissement des espaces verts à plus de 40%.

L’économie, la culture et les points forts du Grand Lyon

Lyon a toujours été un pôle économique important. Le fait de l’agrandir par l’invention du Grand Lyon n’a pas encore une conséquence palpable sur le plan économique. Ce qui se voit c’est l’afflux de la création dans le domaine de l’industrie. Le grand Lyon est devenu la scène culturelle de l’Europe et de la France en particulier. Le Festival de la Lumière et le festival de la Musique étant le plus célèbre. Le développement culturel ne se voit pas de la même façon pour chaque commune, tout de même. Toutefois, le transport et ses réseaux font en sorte chaque commune soit unifiée dans le maillage urbain. Le Grand Lyon vous attend, si le voyage vous tente.