Lits superposés : quelques conseils pour bien sélectionner

Les lits superposés représentent des solutions efficaces pour des personnes vivant dans des logements de petite surface. Leurs nouveaux modèles présentent de nombreuses différences comparé à ceux des anciens pensionnats. Découvrez quelques méthodes pour en choisir un.

Se baser sur le modèle de lit

Concernant les modèles de lits superposés, vous pouvez trouver des lits en bois ou en métal ou de type balcon et mezzanine. Un lit superposé en bois ou en métal classique qui propose deux lits disposés l'un au-dessus de l'autre. Ces exemplaires proposent parfois un matelas dissimulé dans un tiroir sous le lit du bas. Il convient bien aux enfants.

Un lit haut type balcon ou mezzanine qui permet d’installer dessous un coin bureau ou un espace détente. Il convient plutôt aux adolescents, étudiants, ou aux petits appartements dans lesquels le chaque centimètre carré compte ;

Nous avons les lits hauts 3 en 1 qui ne sont pas vraiment des lits superposés mais qui permettent d'optimiser l'espace, et que l'on peut moduler en fonction de ses besoins.

Vérifier les mesures de sécurité

Étant bien évidemment un élément primordial, vous devez vérifier que l’accès au lit du haut ne présente aucun danger. C’est-à-dire que, l’échelle ou l’escalier, selon les modèles, devront être parfaitement solides et bien fixés. Aussi, après quelques jours d’utilisation, refaites une vérification des vis et resserrez-les le cas échéant. Vous devrez vous assurer qu’une barrière de sécurité se trouve sur les quatre côtés du lit du haut.

Vérifier la stabilité

Un manque de stabilité peut fragiliser la structure de votre lit. Cela risque bien sûr de faire du bruit à chaque mouvement, perturber votre sommeil, mais également générer une sensation d’insécurité.

Considérer la hauteur du plafond

Vous devez vérifier que la taille du lit superposé est adaptée au volume de votre chambre. Prévoyez une distance suffisante entre le lit du haut et le plafond, de façon à ce que vous puissiez vous lever sans problèmes.

Définir vos préférences esthétiques

Vous avez considéré les points essentiels liés à l’installation des lits superposés, maintenant, il ne vous reste qu’à établir vos critères esthétiques en choisissant le modèle dont le style s’accorde parfaitement avec votre chambre ou appartement.