Les masques FFP3 sont-ils adaptés contre le coronavirus ?

Le coronavirus est une pandémie qui sévit dans le monde entier depuis fin 2019, faisant beaucoup de victimes et paralysant tous les secteurs de la vie active. Pour se protéger contre cette maladie, plusieurs gestes barrières sont suivis, dont le port des masques couvrant hermétiquement le nez et la bouche. Dans cet article, il sera question de savoir si les masques FFP3 sont convenables.

Quelle est la spécificité d’un masque de type FFP3 ?

Les masques de type FFP3 sont des masques de protection respiratoire, jetables ou réutilisables. Anti poussières, ils sont adressés en premier lieu aux ouvriers et artisans. Ils sont hyper filtrants et protègent le porteur d’au moins 99 % des particules nocives. Si vous souhaitez acheter un masque FFP3, veuillez cliquer sur https://www.mmtring.fr.

Faut-il porter ce masque pour se protéger du coronavirus ?

Protégeant le nez et la bouche, les masques FFP3 sont bien adaptés pour vous protéger du coronavirus. Les particules émises par le porteur ne peuvent se propager vers l’extérieur. De même, les émissions nocives présentes dans l’environnement du porteur ne peuvent atteindre ce dernier. Alors, avec leur haut niveau de capacité de filtrage, les masques FFP3 sont reconnaissables avec des lanières de fixations rouges.

Certifiés EN 149, le port de ces masques est efficace pour compléter les autres gestes barrières et de distanciation sociale. Le risque d’exposition à des fuites est minime s’ils sont bien ajustés. Selon qu’ils soient jetables ou réutilisables, il faut procéder au changement après 5 ou 8 heures d’utilisation.

Quels sont les avantages à porter un masque de type FFP3 ?

Dans ce contexte de coronavirus, le port d’un masque FFP3 vous offre un haut niveau de protection respiratoire avec les exigences relatives au terme de sécurité. Disponibles en plusieurs modèles, ces masques sont confortables, hygiéniques et pliables. Ils sont équipés d’une valve facilitant la respiration, l’évacuation de l’humidité et de la chaleur ambiante. Vous pouvez la porter en tout lieu pour vous protéger du coronavirus avec le respect strict des autres mesures.