Les avantages et les inconvénients des e-cigarettes

L’utilisation de la cigarette électronique n’a jamais fait l’unanimité, mais avec le temps de plus en plus de pays ont légalisé son utilisation. La cause de cela est ces nombreux avantages surtout pour les grands fumeurs. Mais il n’en demeure pas qu’il présente certains inconvénients. Pour vous éclairer sur le sujet, vous verrez les avantages et les inconvénients des e-cigarettes.

Avantages des e-cigarettes

L’une des raisons de la vulgarisation de la cigarette électronique est sans doute ces nombreux bienfaits que ce soit sur les jeunes ou les personnes âgées. Le premier avantage du vapotage est qu’il est moins toxique que la cigarette qui contient du tabac. Certains le British Royal College ou Physicals ou encore le Public Health England disent que l’e-cigarette est 95% moins nocive que les produits contenant du tabac. C’est en se basant sur ces informations que les spécialistes recommandent de l’utiliser pour remplacer la cigarette classique. De plus, la fumée qui sort lorsqu’on le fume est très bonne. Pour plus d’informations sur la cigarette électronique et la santé en général, vous pouvez cliquez ici.

Inconvénients des e-cigarettes

L’utilisation de la cigarette électronique a aussi des côtés négatifs qui ne peuvent être négligés. Il faut savoir que l’e-cigarette contient aussi de la nicotine qui est la cause d’addiction et de dépendance surtout chez les jeunes. C’est pourquoi il est important de l’utiliser avec modération et aux bons dosages. De plus, le vapotage a aussi des effets néfastes sur la santé, car des organisations comme l’OMS stipulent que fumer la cigarette électronique est responsable de plusieurs maladies malignes. Sa nicotine est aussi la cause de plusieurs troubles cardiovasculaires comme l’hypertension et le développement du diabète. Cet outil est aussi déconseillé aux femmes enceintes, car il peut être causé, car il peut être responsable de maladie neurodégénérative chez le fœtus.