Laure Manaudou : Une carrière et une vie personnelle réussies ?

Laure Manaudou est une grande figure du monde de la natation. Elle a beaucoup impacté dans son domaine avec l’obtention de plusieurs distinctions qui lui ont valu l’énorme carrière dont elle peut se taguer. En dehors de toute cette carrière, elle a mené une vie personnelle plus ou moins exemplaire. À travers cet article, apprenez en plus à propos de Laure Manaudou ?

Qui est vraiment Laure Manaudou

Née le 9 octobre 1986 à Villeurbanne, Laura Manaudou est la fille de Jean-Luc Manaudou, et d’Olga Schippers. Elle a un grand frère Nicolas né un an avant elle et un frère cadet, Florent né en 1990. Elle est mère de trois enfants, dont une fille conçue avec le champion de natation Frédérick Bousquet et deux garçons issus de son mariage qu’elle a fait en mai 2018, avec le chanteur Jérémy Frérot. Consultez ce site internet pour plus de renseignements sur cette personnalité intéressante.

Palmarès

Laure Manaudou est pratiquante des quatre nages que sont : la brasse, le papillon, le crawl et le dos crawlé. Avec cette dernière sous discipline, elle a obtenu des résultats énormes, aussi bien sur le plan national qu’international. Et cela, dans la quasi-totalité des distances de compétition. La nageuse dispose donc à son actif de 81 titres, 127 médailles dont 86 en or.

Une carrière d’actrice cinéma réussie

À partir de 2009, elle se lance dans le cinéma après avoir mis fin à sa carrière de nageuse en jouant dans plusieurs films. Il s’agit de l’envol du papillon, le coach d’Olivier Doran, une belle gifle et nos chers voisins. Elle a participé aussi à des émissions télévisées où elle y était en qualité d’animatrice télé.

Cette élite de la natation a reçu plusieurs distinctions

Laure Manaudou est élue chevalière de la Légion d’honneur en 2004. Elle fut deux fois championne des champions français par l’équipe. Elle a aussi reçu la distinction Laureus World Sports Award for breakthrough of the year. Par ailleurs, Laure a été N ° 1 du top 30 des sportifs préférés des Français et enfin Membre de l’international Swimming Hall of Fame en 2017.