La loi Pinel et ses avantages

Constituer en 2014 par le gouvernement français la loi Pinel se distingue par ses nombreux avantages qu’il offre aux investisseurs et aux locataires français. Chaque français voulant profiter des avantages de ce dispositif doit remplir quelques exigences en rapport avec son bien immobilier. C’est quoi la loi Pinel ? Qu’elles sont ses avantages ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Voici un site qui propose une multitude d’articles intéressants destinés à ceux qui désirent avoir plus d’informations sur le secteur immobilier en France.

La loi Pinel est un dispositif qui permet au français d’avoir des revenus tout en jouissant d’une réduction d’impôts. Cependant, pour profiter pleinement des avantages de la loi Pinel, chaque investisseur doit remplir obligatoirement un ensemble de critères ou de conditions.

En effet, pour jouir de ce dispositif, chaque investisseur :

  • Doit avoir la nationalité française ;
  • Doit être majeur ;
  • Doit s’engager à louer le bien immobilier sous un plafond maximal fixer par l’État ;
  • Louer le bien immobilier sur une période minimale de 6 ans voire même 9 ans ;

Les locataires quant à eux doivent aussi répondre à certaines exigences surtout en termes de revenus. En 2020, à Marseille par exemple, les plafonds des revenus annuels sont respectivement 38465 et 57489 euros pour les célibataires et les couples.

Les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel permet aux habitants des villes comme Marseille de bénéficier de plusieurs avantages aussi bien fiscaux que sociaux. En effet, grâce à la loi Pinel vous pouvez :

  • Récupérer une bonne partie de votre investissement en réduction d’impôts ;
  • Louer votre bien à un membre de votre famille pour que ce bien ne fasse pas partie de votre foyer fiscal ;
  • Bénéficier d’un petit complément lorsque vous recevez vos loyers ;

En somme, grâce à ce dispositif, vous pouvez faire un investissement moindre et avoir une rentabilité conséquente.