iOS 14 sur iPhone : Quelques astuces pour prolonger la durée de votre batterie

L’iPhone est un portable qui est souvent décrié à cause de sa batterie qui se décharge trop vite. Cependant, cet état de choses est dû la plupart du temps aux utilisateurs eux-mêmes. Dans ce guide, on vous présente quelques astuces pour maintenir la charge de votre batterie plus durablement.

Les applications en arrière-plan doivent être supprimées

Beaucoup de personnes installent simplement des applications sur leur iPhone sans prendre la peine de lire des détails. Vous pourriez en voir plus sur les applications gourmandes en consultant d’autres sources.

En fait, ces applications créent souvent de nombreux problèmes en arrière-plan. Ceci se passe généralement avec les applications qui font régulièrement des mises à jour comme les actualités ou la météo.

Ces petits logiciels sont de vrais tueurs de batterie. Ceci à cause du simple fait qu’ils fonctionnent quasiment toute la journée. Pour éviter que votre batterie ne soit vite déchargée, il faudra l’optimiser.

Les fonctionnalités en arrière-plan doivent être supprimées. Les applications qui sont utilisées très rarement ou jamais doivent aussi être désinstallées.

Assurez-vous de désactiver les notifications des applications, des réseaux sociaux et autres. Si vous recevez des notifications de sites que vous ne consultez pas souvent, il serait mieux de les supprimer.

Faites vérifier votre iPhone par Apple

Même en mettant tous les conseils énumérés plus haut en pratique, il se peut que votre batterie se décharge aussi vite. Dans ce cas de figure, il faudra vous rendre dans une boutique Apple et leur remettre votre iPhone.

Ces professionnels vont s’assurer que la batterie n’est pas défectueuse en effectuant certaines vérifications. Au cas où la batterie est défectueuse, la boutique Apple doit normalement vous remplacer votre batterie.

Cette opération est réalisée par les employés d’Apple. Ce sont les seules habiletés pour effectuer ce genre d’opération.