Couverts en bois

Le couvert en bois est la nouvelle alternative éco-responsable de l’emballage jetable. Fait dans un look naturel et épuré, le couvert en bois fait preuve d’une solution naturelle. Cette vaisselle jetable écologique et esthétique offre une utilisation agréable grâce à sa qualité et sa finition.

Le bois et ses atouts

Le bois est une matière naturelle et renouvelable. L’arbre en poussant absorbe du CO2 et relâche de l’oxygène. L’usage du bois demande donc peu de d’énergie et de matières. Les déchets qui résultent parfois de l’extraction du bois sont recyclés et entrent dans la production de nombreux objets. Comme c’est le cas pour les couverts en bois qui sont aptes au contact alimentaire. Les couverts en bois jouent un rôle décoratif et s’intègrent parfaitement avec les gammes d’emballage que vous avez chez vous.

Les couverts en bois pour tout usage

Le bois utilisé pour la fabrication des couverts sont aptes au contact alimentaire. Le couvert en bois est un produit phare du moment. Il est robuste et assez résistant. Il est utilisé pour déguster les plats froids voir tout type de plats. Afin de mieux  répondre aux attentes des professionnels et des particuliers, les couverts en bois sont vendus par lots de 100.

Quels impacts ont les couverts en bois sur la santé et sur l’environnement ?

100% naturels et recyclables les couverts en bois disposent des qualités indéniables de protection contre les aliments gras et l’humidité. Ils n’ont aucun effet sur la santé de l’homme et sur l’environnement. Les  couverts en bois sont des accessoires jetables résistants et solides. Ils sont destinés à de multi-usages. Ils sont généralement utilisés par les boulangeries, restaurants rapides et snacks. C’est une nouvelle tendance de l’emballage alimentaire qui répond mieux aux problèmes écologiques auxquels l’humanité est confrontée.

Comment entretenir les couverts en bois ?

Pour garder le plus longtemps possibles ses couverts en bois il existe quelques manières qui aident à prolonger leur durée de vie. Après chaque usage il faut les laver comme tout ustensile de cuisine. Il faut également les désinfecter au moins une fois par mois. Il suffit donc de les laver avec du savon liquide et les rincer en suite les tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Vous pouvez également appliquer un mélange de l’eau et du bicarbonate de soude sur vos couverts, afin de les préserver  contre les termites.