Comment se débarrasser des autocollants sur une voiture ?

À la longue, on peut trouver moins beaux les autocollants qu’on avait autrefois collés sur notre voiture et décidez de les enlever. Pour mener à bien cette mission, il faut disposer des bonnes astuces. Nous vous en faisons découvrir quelques-unes dans cet article.

Les étapes à suivre pour retirer efficacement un autocollant

Si vous ne savez pas bien vous y prendre, vous risquez d’abîmer la carrosserie de votre véhicule. Vous avez donc intérêt à redoubler de vigilance lorsque vous appliquez les conseils de cet article. Dans cette tâche, vous avez besoin d’un décapeur thermique. Grâce à la forte chaleur qu’il émet, l’autocollant succombe facilement. Un sèche-cheveux se révèle efficace comme alternative si l’autocollant est récent. À l’aide de l’instrument, chauffez en faisant un mouvement de cercle pour bien répartir la chaleur. Ensuite, servez-vous d’une petite raclette en plastique pour enlever le sticker. N’utilisez surtout pas un objet métallique à la place. Enfin, nettoyez le résidu de colle à l’aide d’un diluant. Le travail est plus intense si vous devez supprimer beaucoup d’autocollants.

Procédé pour retirer les autocollants du pare-brise

Dans le cas du pare-brise, le risque de cassure existe, ce qui rend les choses plus délicates. Le procédé reste presque identique à ce que nous avons donné plus haut. Seulement ici, vous devez vous assurer d’utiliser une raclette en plastique bien ferme. En plus, vous devez vous servir du vinaigre blanc comme diluant pour retirer les résidus de colle. Quand le travail de la raclette prend fin, ajoutez simplement quelques gouttes du liquide et nettoyez à l’aide d’un chiffon ou une éponge souple. Si votre intervention aboutit à un échec, la meilleure solution pour résoudre le problème consistera à vous rendre chez un carrossier.

Autre astuce pour retirer les autocollants

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous procurer un décapeur thermique ou un sèche-cheveux, il existe une autre solution pour faire le travail. Pour cela, vous avez juste besoin d’un fil de pêche ou d’un fil dentaire. Il faut faire passer le fil derrière le sticker en le tenant des deux mains. Ensuite, faites-le passer en bougeant des deux côtés pour décoller totalement l’autocollant. Cette méthode vous permet d’atteindre votre objectif sans risquer de rayer la carrosserie ou de briser le pare-brise.