Comment prévenir les risques d’hypertension ?

L'hypertension artérielle, également appelée hypertension, augmente le risque de développer de nombreux problèmes de santé graves, notamment les maladies cardiaques et les maladies rénales. Faire un effort pour prévenir l'hypertension artérielle peut réduire votre risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'autres maladies graves. Suivez quelques conseils dans cet article.

Maintenez un poids santé

En ce qui concerne la prévention de l'hypertension, votre poids est crucial. Les personnes en surpoids devraient essayer de perdre du poids et les personnes de poids normal devraient éviter d'ajouter des kilos. Pour plus de détail, consultez le site.

Si vous portez un poids supplémentaire, perdre aussi peu que 10 livres peut aider à prévenir l'hypertension artérielle. Discutez avec votre médecin du meilleur poids pour vous.

Manger une alimentation équilibrée

Manger des aliments sains peut aider à contrôler votre tension artérielle. Obtenez beaucoup de fruits et légumes, en particulier ceux riches en potassium, et limitez votre consommation de calories, de matières grasses et de sucre en excès.

Envisagez de suivre les approches diététiques pour arrêter l'hypertension, ou DASH, régime alimentaire, qui s'est avéré efficace pour gérer la tension artérielle.

Réduisez le sel

Pour de nombreuses personnes, un régime pauvre en sodium peut aider à maintenir la pression artérielle à un niveau normal. Plus l'apport en sodium est élevé, plus la tension artérielle est élevée. Vous pouvez réduire votre consommation totale de sel en évitant les aliments emballés et transformés riches en sodium et en n'ajoutant pas de sel supplémentaire à vos repas.

Exercice régulier et éviter l’alcool

Bougez pour prévenir l'hypertension. L'activité physique est cruciale. Plus vous faites d'exercice, mieux c'est, mais même un peu peut aider à contrôler la pression artérielle. Un exercice modéré pendant environ 30 minutes trois fois par semaine est un bon début.

Boire trop d'alcool peut entraîner une pression artérielle élevée. Pour les femmes, cela ne signifie pas plus d'un verre par jour et pour les hommes, pas plus de deux.