Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?

Faire pousser ses cheveux demande du temps. Parfois même beaucoup plus temps, ce qui n’avantage donc pas les filles impatientes. C’est en raison de cela que cet article vous propose des méthodes naturelles pour favoriser la pousse rapide de vos cheveux.

Massage de tête

La circulation sanguine s’améliore lorsque vous vous massez (n’importe quelle partie du corps). Cette amélioration a un impact direct sur le flux sanguin. Alors pour faire pousser vos cheveux rapidement, focalisez-vous sur votre cuir chevelu en lui donnant un traitant adéquat. En massant votre tête, l’augmentation de la circulation sanguine stimule la croissance rapide des follicules capillaires. C’est une technique très simple, qui ne demande pas beaucoup de tracasseries, mais qui aide surtout vos cheveux à être solide et à pousser plus rapidement.  En prenant par exemple votre douche, essayez toujours de vous masser le cuir chevelu. Que votre main passe sur toutes les surfaces de votre cuir chevelu (devant, derrière, sur le côté). Répétez ce procédé autant de fois que vous le pouvez. Vous aurez plus d’informations via ce lien sur les techniques à suivre pour faciles la pousse rapide de vos cheveux.

Les huiles essentielles

Des études ont démontré que l’utilisation des huiles essentielles peut favoriser la croissance rapide des cheveux. En effet, en vous massant la tête il suffit d’appliquer une petite quantité d’huiles essentielles sur vos cheveux afin d’augmenter les bienfaits du massage. Essayez de mettre sur le bout de votre doigt cinq à douze gouttes de votre huile, puis vous l’appliquez sur votre tête tout en vous massant le cuir chevelu. En revanche, il n’est pas recommandé d’utiliser n’importe quelles huiles sur vos cheveux. Pour donc avoir de bon résultat, nous vous conseillons d’utiliser les huiles essentielles telles que la menthe poivrée qui est très efficace pour l’amélioration de la circulation sanguine, l’arbre à thé qui joue un rôle de tranquillisant et aide à réduire les pellicules et le citron qui est très efficace pour le renforcement et la croissance des cheveux. Faites aussi des traitements à vos cheveux à l’aide des huiles comme :

  • L’huile d’olive
  • L’huile de coco
  • L’huile d’amande
  • L’huile de ricin