Comment démêler facilement les cheveux sans se faire du mal ?

Se débarrasser des nœuds dans les cheveux n’est souvent pas une chose simple. Cependant, il est facile chez certains, mais chez d’autres, ils s’accrochent à la chevelure et ne font que s’arracher lors du passage du peigne. Comment alors dénouer un nœud dans les cheveux sans se faire du mal. Découvrez dans cet article les astuces et les conseils pour avoir des cheveux sans nœuds.

Quelques astuces simples pour démêler ses cheveux

Il y a plusieurs astuces qui permettent de démêler facilement ses cheveux, visitez ce lien pour l’explication

Pour éliminer un nœud dans les cheveux, vous pouvez utiliser un peigne aux dents larges dans vos cheveux après les avoir mouillées au shampooing. De même, lorsque votre cheveu est bien hydraté avec de bonne crème hydratante, il vous serait plus facile de passer de peigne dedans sans les abîmer. Par ailleurs, il existe plusieurs produits qui permettent une hydratation parfaite des cheveux, ce qui facilite le démêlage des nœuds. La méthode la plus simple pour une bonne hydratation, c’est de mouiller ses cheveux plusieurs fois par jour. Ensuite, vous devez vous habituer à boire au moins 1 à 2 litres d’eau par jour. Ceci vous permettra de garder votre corps toujours hydrate. 

Aussi, vous pouvez fait le mélange de certaine huile comme l’huile d’amande douce avec de l’eau et l’appliquer plus fois par jours dans vos cheveux Une autre méthode plus facile aussi est l’utilisation des masques pour cheveux. Ces derniers sont spécialement fabriqués pour des cheveux bouclés et secs qui se déforment rapidement. Il y en a également des masques à crème hydratante et démêlante qui permet aussi de démêler les cheveux sans les abîmer. Tous ces moyens facilitent le brossage et en même temps le démêlage de vos cheveux.

Quelques conseils pour éviter les nœuds dans les cheveux

Pour éviter les nœuds dans vos cheveux, vous devez faire un bon choix de l’outillage de démêlage. Il est important de démêler ses cheveux matin et soir, laver sa chevelure avec douceur. Vous devez éviter aussi d’attacher vos cheveux quand ils ne sont pas démêlés. Aussi, si vous avez les cheveux longs, vous pouvez faire une tresse lâche le soir avant de dormir. Enfin, vous devez bien nourrir vos cheveux.