Comment créer facilement une SASU ?

La création d'une société peut s'avérer simple ou complexe selon la manière dont vous procédez. Celle-ci suit certaines étapes qu'il faut scrupuleusement respecter. C'est à l'issue de ceci que votre société acquiert une base juridique. La création d'une SASU obéit aussi à certaines dispositions. Alors, comment faire pour créer facilement ce type de société ?

Déterminer le capital social

Mettre en place une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle c’est assez simple. Pour en savoir plus, un tour sur le lien s'impose. Commencez alors par constituer le patrimoine de la société. Celui-ci est représenté par le capital social. Il vous revient de déterminer librement le montant de ce dernier avant que cela ne figure dans les statuts. Réunir le capital social peut se faire à travers différents contributions. Ces apports peuvent être en numéraire (somme d'argent) ou en nature (biens meubles ou immeubles) ou encore en industrie (connaissances techniques ou travail).

Définir les statuts de la société

Une société digne du nom ne peut pas être constituée si elle ne se repose pas sur des statuts. Étant donné que les statuts constituent des dispositions légales, vous devez beaucoup y faire attention car une erreur ou un simple oubli peut vous porter préjudice. Dans les statuts, doivent figurer toutes les informations relatives à la société. Une fois la rédaction des statuts terminée, vous les paraphez et signez avant leur transmission au greffe du tribunal pour immatriculation.

Faire une publication dans le journal officiel

C'est une disposition préalable à l'immatriculation de la société. Ceci se fait par le biais de la publication d'un avis de création de société dans un journal autorisé de la localité où se trouve le siège de la société. L'avis doit faire mention de certaines informations indispensables. Celles-ci vont de la forme juridique au lieu d'immatriculation en passant par l'adresse du siège social ou le montant du capital. Notons à ce niveau que les informations relatives aux conditions d'exercice ou liées aux assemblées générales doivent y figurer.