Comment choisir une bonne serrure ?

De nos jours, avec les différends types de serrures proposés par les industries, il peut être difficile de choisir la serrure idéale pour votre application. Vous devez alors faire votre choix en fonction de certains critères. Dans cet article, nous explorons quelques points à prendre en compte pour faciliter votre processus de sélection.

Pensez à la sécurité et au type de cylindre

Une application, telle qu'une enceinte extérieure pour du matériel électrique, nécessitera souvent une serrure ou un loquet de porte très résistant, car n'importe qui peut tenter d'y accéder. Ceci est une source intarissable de conseils où devraient allez se ressourcer tous ceux qui désirent achetez ou une serrure ou qui ont besoins d’un serrurier.

Le niveau de sécurité que vous exigez pour votre serrure dépend de l'usage auquel elle est destinée. Un environnement plus contrôlé, tel que la fabrication industrielle, pourrait utiliser un loquet quart de tour facile à ouvrir. Vous pouvez également tenir compte du type de cylindre, qui aura un impact sur la façon dont la serrure est ouverte.

Tenez compte du style et du maniement

Le style de votre serrure a un impact sur son fonctionnement dans son application. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez ouvrir et fermer votre serrure. Si vous avez affaire à un espace restreint et que la sécurité n'est pas un problème, envisagez un verrou magnétique pour armoire. Rapide et facile à installer, les loquets magnétiques absorbent la porte de manière efficace.

Tenez compte de l’environnement et des matériaux

Aussi important que votre application directe, l'environnement externe dans lequel vous travaillez joue un rôle essentiel dans le choix de la bonne solution de fermeture. Le facteur clé affecté par l'environnement est le matériau que vous devez choisir pour votre serrure.

  • L'environnement extérieur ou les environnements difficiles : Ces applications exigent une résistance accrue aux éléments. Optez pour une serrure à came en acier inoxydable, qui vous offre non seulement une sécurité, mais aussi une résistance à la corrosion.
  • Environnements intérieurs ou stables : Les applications plus standard et protégées nécessitent des caractéristiques matérielles moins spécifiques. L'installation d'une serrure à came est facile, alors pensez à une serrure fabriquée en alliage de zinc moulé sous pression.

En bref, il est important que vous teniez compte des points susmentionnés lors de l’achat de votre serrure. Cela vous évitera de faire un mauvais investissement.