Comment choisir une bonne ceinture posturale ?

Vous avez sans doute entendu parler des avantages d’une bonne posture. En plus de permettre le développement de votre force dans les zones de votre corps souffrant, elle contribue aussi à réduire la tension dans le cou, les épaules et le haut du dos. Mais à condition que vous choisissiez le bon correcteur. Découvrez dans cet article quelques astuces pour choisir une bonne ceinture posturale.

Tenir compte de la taille

Vous l’ignorez peut-être, un correcteur de posture à taille unique est la meilleure option. Ils sont conçus pour les personnes qui s’adaptent à une gamme très spécifique de mesures corporelles. Cependant, en ce qui concerne ce critère il est recommandé de mesurer votre taille de buste, ou le tour de votre cage thoracique. Pour y parvenir, mesurez juste en dessous de votre poitrine (masculine ou féminine). Toutefois, vous pouvez opter pour un correcteur de dos qui vient dans une variété de tailles régulières : petit, moyen, ou grand. Ils sont souvent efficaces, et ceci lorsque vous êtes en train de perdre du poids pour une activité sportive spécifique ou un autre événement.

Tenir compte des matériaux

Les correcteurs de posture sont disponibles dans une variété de matériaux. Les types rencontrés sont le spandex, le lycra, le latex, le caoutchouc et le coton. Ce qu’il faut retenir, c’est que les modèles en élasthanne, lycra et latex en plus d’être intéressant, sont très faciles à entretenir. Mais pour certaines personnes, ça peut être source d’éruptions cutanées et pour d’autres irritations cutanées lorsqu’elles sont exposées au latex pendant de longues périodes. Par contre, les modèles en caoutchouc sont les plus abordables. Certes, ils ne sont pas durables que le précédent, mais résistent pendant de longues périodes. Cependant, il faudra bien mettre en évidence que le caoutchouc est une odeur acquise et que vous devez vous assurer que vous pouvez le supporter avant de faire l’achat.

Autres critères pour choisir votre ceinture de posture

En dehors de ces deux critères cités ci haut, il existe également d’autres critères dont vous devez tenir compte pour parfaire votre choix. Il s’agit entre autres :
• du soutien et du confort
• de l’ajustabilité
• de la facilité d’utilisation