Comment choisir un écran 144 Hz pour les jeux

Les écrans possèdent beaucoup de caractéristiques. L’une d’elles est le taux de rafraichissement. Pendant longtemps cette caractéristique avait eu une valeur quasi constante à savoir 60 Hz. C’est pour cela que les écrans 144 Hz ont vu le jour afin de faire évoluer cette caractéristique pour donner plus de fluidité aux vidéos et aux jeux à l’écran.

Quelle est la particularité d’un écran 144 Hz ?

Un écran pc 144 Hz n’est rien d’autre qu’un écran dont le taux de rafraichissement est de 144 Hz. En d’autres termes, cela voudra dire qu’au lieu que les images s’affichent avec un débit de 60 images à la seconde, un écran pc 144 hz offre un débit de 144 images par seconde. Cela fait plus du double de la vitesse d’affichage qu’on avait l’habitude de voir avec les écrans 60 Hz.
La conséquence de cette avancée technologique est que l’écran 144 hz offre une fluidité pour les jeux vidéo très rapides. Cela augmente par ricochet la réactivité du joueur.

Comment choisir un bon écran 144 Hz ?

Pour disposer d’un bon écran 144 Hz, il faut s’assurer qu’il répond à certains critères.
Le premier critère à prendre en compte est sa taille. Il en existe de 22 pouces à 49 pouces. Les plus utilisés sont ceux de 32 pouces, 24 pouces et 27 pouces. La prise en compte de ce critère doit se faire en fonction de votre espace disponible.
À part la taille, il faut prendre en compte la définition de l’écran. Elle correspond au nombre de pixels. Cela détermine la finesse de l’affichage et sa beauté. Parmi les définitions les plus courantes on a le 1920×1080, le 3840×2160 ou le 2560×1440. Ce qu’il faut retenir ici est que plus il y a de pixels et plus l’affichage est épuré.
D’autres caractéristiques non moins importantes doivent faire l’objet d’une attention. Il s’agit par exemple du type de dalle, du temps de réponse.