L’utilisation d’un climatiseur oblige la plupart du temps à calfeutrer vos fenêtres afin de ne pas laisser s’échapper la gaine d’évacuation. Ainsi, il existe des astuces fiables pour réussir cet objectif. C’est ce que vous allez découvrir à travers ce contenu.
Nettoyer la fenêtre
La première des choses à faire lorsque vous voulez calfeutrer votre fenêtre pour un climatiseur mobile c’est nettoyer la fenêtre. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez lire cet article. En effet, il faut que vous preniez les outils de propriété afin d’atteindre l’objectif. Pour ce faire, vous allez utiliser : un chiffon ; de l’eau ; de javel ; du savon liquide.
Ensuite, vous allez mettre de l’eau dans une bassine et vous y ajoutez du savon liquide mélangée à une pincée de javel. À partir de votre chiffon que vous aviez mouillez d’eau après avoir le plonger, vous pouvez maintenant nettoyer correctement votre fenêtre.
Coller la bande agrippante sur la fenêtre
La deuxième étape pour réussir le calfeutrage d’une fenêtre est que vous collez une bande agrippante sur la fenêtre. Pour ce fait, vous devriez préalablement prendre la mesure spécifique de votre fenêtre. C’est-à-dire que vous devriez connaître la mesure qui détermine la longueur ainsi que la largeur. Vous procéder par suite à la coupure de la bande agrippante.
Juste après avoir coupé la bande agrippante, vous la coller contre la fenêtre dans le but de boucher les issues d’échappatoire de gaz du climatiseur. Cette astuce est dorénavant primordiale pour calfeutrer une fenêtre. Vous êtes recommandé de bien le faire afin d’en jouir.
Bien fixer la bâche de calfeutrage
La bâche de calfeutrage est un élément qui permet de bien maintenir les fenêtres. Il permet à ce que votre travail soit parfaitement intégré pour avoir une durée subjective. Ainsi, pour bien fixer la bâche, vous devriez avoir les matériaux. C’est une étape un peu complexe qui nécessite assez de concentration, car elle détermine la réussite du calfeutrage. En conséquence, vous pouvez placer le Climatiseur sur la fenêtre calfeutrer pour finaliser.