Combien coûte l’installation d’une clôture en panneau rigide ?

Pendant la construction de leurs maisons, plusieurs propriétaires choisissent d’installer une clôture pour assurer la protection de leurs biens. Cette clôture peut être confectionnée en diverses matières, dont le panneau rigide, ce dernier étant à préférer, car il est plus résistant et plus stylé. Opération délicate, la pose de ce type de clôture nécessitera l’intervention d’un professionnel. Combien vous facturera-t-il ?

Le coût de l’installation d’une clôture en panneau rigide

L’installation de la clôture en panneau rigide ne coûte pas vraiment cher et toutes les bourses peuvent se le permettre. En général, vous devez garder à l’esprit que la facture se situera entre la fourchette de 60 à 90 euros par mètre linéaire pour gérer les charges liées aux matériaux nécessaires et à l’installation de la clôture. Vous pouvez commander votre grillage rigide depuis chez vous sur Internet.

Plusieurs paramètres peuvent justifier la variation des prix de l’installation de la clôture en panneau rigide. Ces paramètres se déclinent comme suit :

  • Le nombre de mètres sur lesquels le panneau s’étendra ;
  • Les dimensions du ou des panneaux ;
  • Les caractéristiques de l’endroit où sera posée la clôture ;
  • Les critères propres à chaque artisan.

L’installation de la clôture en panneau rigide

C’est en fonction des caractéristiques du terrain concerné que la pose de la clôture s’effectuera. Il existe des terrains plats, en pentes, chaotiques, des terrains réguliers et autres. Les grandes lignes de la pose d’une clôture en panneau rigide sont :

  • La réalisation de l’implantation : l’artisan devra délimiter les dimensions sur lesquelles la clôture s’étendra. Il marquera donc des trous devant contenir des piliers et poteaux qui soutiendront les panneaux ;
  • La mise en terre des panneaux rigides : Pour cela, il devra apprêter et mettre en terre bien profondément les panneaux dans les trous déjà creusés.

L’installation d’une clôture en panneaux rigides nécessite donc l’intervention de professionnels en raison de sa complexité. Heureusement, vous avez une idée de combien cela vous coûtera grâce à cet article.