À la découverte d’Alain Gillot-Pétré

Pour certains, c’est la première fois qu’ils entendent ce nom, mais pour d’autres, il évoque le souvenir d’une personnalité de la télé qu’on ne présente plus. En effet, même si Alain Gillot-Pétré n’est plus avec nous aujourd’hui, il mérite d’être connu des présentateurs néophytes de météo pour son humour et son savoir-faire.

Qui est Alain Gillot-Pétré ?

Historien, géographe, écrivain, chercheur, critique littéraire, grand voyeur amateur de la Guadeloupe, père de famille et animateur télé, Gillot-Pétré est né en 1950 et mort en 1999 d’un cancer. Si vous avez envie de connaître les autres occupations de l’homme, cliquez ici et vous serez servi. Alain Gillot-Pétré est un spécialiste de la météorologie qui fut élu 5 fois au cours de sa carrière, meilleur présentateur météo. Preuve qu’il était bien aimé des téléspectateurs.

Qu’est-ce qui fait la renommée d’Alain ?

Mais qu’est-ce qui vaut à Alain Gillot-Pétré d’être tant admiré dans le monde de l’animation télé jusqu’à nos jours ? C’est son charisme, son humour, sa créativité et son professionnalisme. En tout, il aura présenté 9 000 bulletins météo au cours de sa brève vie sur France Inter, TF1 Antenne 2, La cinq, Antenne 1 et dans le quotidien Libération. Il a brièvement animé un jeu télé, C’est beau la vie sur La Cinq. Cependant, le public ne retient de lui que l’art de la présentation de la météo qu’il a d’ailleurs perfectionné avec sa touche d’humour et les images satellites.

Une dernière volonté qui attend un cyclone

L’humour d’Alain Gillot-Pétré et sa passion pour la météo ne se limitent pas seulement à l’écran. L’homme aimait véritablement ce qu’il faisait. Ses dernières volontés sont même dépendantes de la météo. En effet, Alain Gillot-Pétré a exigé la crémation pour sa dépouille et que ses cendres soient jetées au-dessus des eaux en Guadeloupe quand la météo y annoncera un ouragan 5 de force. Voilà bientôt 22 ans que la famille attend d’accomplir sa volonté.