4 aquariums à visiter en France

Un aquarium, destiné à présenter des espèces aquatiques plonge plus d'un dans un autre univers. La France est bien connue pour ses beaux aquariums qui attirent les touristes du monde entier.

L’aquarium de Paris

L’aquarium de Paris encore appelé l’aquarium de Trocadéro ou CinéAqua est le premier du monde. Il est situé entre le jardin de Trocadéro et la Seine en face de la tour Eiffel. Pendant plus d’une vingtaine d’années, il est resté fermé mais aujourd’hui, cet aquarium est l’une des attractions les plus spectaculaires d’Europe et un cadre adéquat pour une visite inouïe. Il vous offre la vue de plus de 500 espèces de poissons et d’invertébrés ; ensuite un grand bassin contenant 38 requins de diverses espèces et une quarantaine de bassins contenant des animaux marins, pour ne citer que ceux-là. Cet aquarium offre une représentation en miniature du fond marin par sa richesse et son harmonie. Il est accessible à tous, tous les jours de 10h à 13h sauf le 14 juillet. Pour en pour en savoir plus sur les horaires d'ouvertures de cet espace, visitez le site.

L’aquarium de la Rochelle

L’aquarium de Rochelle est un aquarium exceptionnel situé à proximité du vieux port. Il regorge des milliers de poissons de 600 espèces diverses. Cet aquarium présente une diversité des êtres vivants de l'océan bien remarquable. Chaque espèce bien choisie se retrouvant dans cet aquarium forcera d'une manière ou d'une autre votre admiration.

Sea life de Paris Val Europe

Sea life de Paris Val Europe est situé à Marne-la- Vallée. Il a la réputation d'être l’un des meilleurs aquariums de toute la France. Il possède en son sein plus de 350 espèces maritimes en provenance de toutes les mers du monde entier. L'une des particularités de cet aquarium est la présence des poissons très âgés et vous êtes permis d'assister à une séance d'alimentation.

Le Seaquarium

Il s'agit du tout premier aquarium de requins en France depuis plus de 30 ans et qui héberge les espèces maritimes les plus effrayantes qu'on puisse retrouver dans un espace clos. Hormis les requins, vous pouvez y admirer plusieurs autres espèces comme des tortues, des invertébrés, des otaries et des phoques. Pour une expérience ou une visite aquatique plus réussie, un imaginarium y est installé. Vous pouvez vous y sentir en pleine mer.